Livres aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des remèdes efficaces, pratiques à utiliser, puissants et donc à utiliser avec précautions. Bien les utiliser implique de bien les connaître. Le moyen le plus simple de faire connaissance avec les huiles essentielles (et de les connaître un peu plus chaque jour) est d’avoir sous la main …quelques livres aux huiles essentielles.

Pour bien utiliser les huiles essentielles au quotidien, avoir un ouvrage de référence semble indispensable….en plus d’éventuels cours, formations, ou séminaires suivis pour se familiariser avec l’aromathérapie, et en complément bien évidemment des conseils d’un professionnel.

Voici donc quelques livres choisis pour bien utiliser les huiles essentielles au quotidien.

  • Ma Bible des Huiles essentielles

Ce livre de Danièle Festy, pharmacienne passionnée d’aromathérapie, est un incontournable. Volumineux tant par la taille que par les informations proposées, il permet de rentrer dans « le monde fascinant des huiles essentielles et de l’aromathérapie ».

L’auteur propose des exemples de « trousses de base » personnalisées : quelles huiles essentielles sont incontournables pour la famille, les enfants, les sportifs, etc.

Les voies d’administration des huiles essentielles sont décrites de manière claire et détaillée : l’intérêt des compresses, des massages, de la diffusion atmosphérique, dans quels cas prendre des huiles essentielles par voie orale, etc.

Les propriétés de 79 huiles essentielles sont décrites, ainsi qu’une sélection de 28 huiles végétales (qui servent souvent de supports pour l’utilisation des huiles essentielles).

Une grande part de l’ouvrage est consacré aux soins quotidiens : quelles huiles essentielles utiliser pour soigner l’anxiété, le hoquet, l’arthrose, les ballonnements, la cystite, la fatigue, la toux, les verrues, pharyngites, ménopause, sinusite, etc….

L’auteur propose des synergies d’huiles essentielles à préparer ou faire préparer, mais aussi des conseils de bon sens.

Dans une très belle édition enrichie, les plantes de 15 huiles essentielles « beauté » sont joliment illustrées, avec leurs principales propriétés.

memo-d-festyUn poster regroupe quelques huiles essentielles et huiles végétales reconnues pour leurs apports au niveau cosmétique : on découvre le vétiver, la ciste verte ou encore le jojoba avec un œil nouveau. Un poster qui donne envie de fabriquer ses propres produits, de manière simple… à afficher dans la salle de bain ?

Cette édition enrichie du livre est très belle…à offrir ou à s’offrir.

  • Guide de poche d’aromathérapie – 48 huiles essentielles pour se soigner en toute simplicité.

L’auteure de Ma Bible des Huiles Essentielles s’est associée à une autre amoureuses des huiles essentielles, Isabelle Pacchioni, pour proposer un guide condensé sur l’aromathérapie.

Les modes d’administration sont résumés dans des tableaux pratiques, avec des dosages conseillés.

On fait connaissance avec 48 huiles essentielles : les voies d’administration privilégiées, les propriétés, les principales indications, conseils d’utilisation et précautions sont résumées de manière synthétique….de l’arbre à thé (ou Tea tree) à l’Ylang-ylang.

Ce guide est appréciable pour l’aspect synthétique des informations qui offrent sur les huiles essentielles incontournable, et également pour son format nomade.

  • L’aromathérapie – Se soigner par les huiles essentielles.

Ce classique de l’aromathérapie, écrit par Dominique Baudoux, est un guide très pratique et synthétique. Il décrit ce que sont les huiles essentielles, quelles places peuvent prendre les huiles essentielles pour les soins. Il propose également des formules aromatiques pour soigner différents soucis de santé.

Il décrit de manière synthétique et claire les propriétés thérapeutiques, les indications traditionnelles d’une soixantaine d’huiles essentielles. L’ «avis du professionnel» ajoute une information pratique et pertinente pour chaque huile.

aroma-d-baudoux

  • Les huiles essentielles féminines – retrouver son essence féminine.

Jutta Lenze propose avec son ouvrage « Les huiles essentielles féminines – Retrouver son essence féminine », une invitation à utiliser les huiles essentielles pour renouer avec sa féminité. Si les applications traditionnelles de 17 huiles essentielles sont bien détaillées, l’auteur fait la part belle à une description subtile de la plante et de son huile essentielle et notamment de ses effets psycho-énergétiques.

Les méditations olfatives proposées par Jutta permettent de faire se rencontrer notre intériorité et l’âme de la plante.

 

De nombreux livres sont aujourd’hui disponibles pour bien utiliser les huiles essentielles, en prenant en compte les effets sur les corps physique et émotionnel, mais aussi à des niveaux plus subtils. L’essentiel est de prendre plaisir à se soigner avec ces « quintessences » des plantes, tout en s’assurant de bien les utiliser.

 

Les livres aux huiles essentielles, parlez en à votre libraire !

Avec ce livre de référence, découvrez le fabuleux potentiel des huiles essentielles pour votre santé, votre beauté, votre bien-être, pour une maison plus saine et plus agréable, et une cuisine plus digeste et plus parfumée !

Cette bible unique, complète et pratique, réunit toutes les informations pour mieux vivre :
– Apprivoisez les 79 huiles essentielles les plus efficaces : arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang… à chacune ses propriétés.
– Utilisez les voies d’administration les plus appropriées pour un maximum d’action et de sécurité.
– Visualisez les zones d’application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires.
– Constituez votre trousse personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants, futures mamans, seniors : à chacun ses « essentiels ».
– Glissez dans votre sac à main 3 huiles essentielles d’urgence : anti-mal de tête et digestion facile (menthe), antistress (camomille), pour lutter contre rhume/refroidissement/grippe (ravintsara).
– Découvrez dans un cahier couleur de 16 pages les 15 meilleures huiles essentielles beauté.
EN CADEAU DANS CE LIVRE : VOTRE MÉMO AROMA BEAUTÉ INÉDIT (66 X 46 CM) AVEC LES 23 HUILES ESSENTIELLES ET HUILES VÉGÉTALES POUR RESTER BELLE EN TOUTES CIRCONSTANCES ET UN CAHIER COULEUR DE 16 PAGES POUR TOUT CONNAÎTRE SUR LES 15 MEILLEURES HUILES ESSENTIELLES BEAUTÉ

Les huiles essentielles connaissent un engouement sans précédent. Il faut dire qu’elles sont extraordinairement efficaces pour soigner vite et bien toute la famille !

Dans cette nouvelle édition, enrichie et mise à jour :
– 100 idées pour soulager les maux de tous les jours.
– 23 questions/réponses pour tout savoir sur les huiles essentielles.
– Une fiche 100 % pratique sur chacune des 48 huiles essentielles les plus utiles (précédemment 41 huiles essentielles) avec à chaque fois les usages possibles, les propriétés, les conseils d’utilisation.
– Un index détaillé pour trouver immédiatement l’huile essentielle correspondant à votre problème.

Dès son premier contact en tant que professionnel de la santé avec l’aromathérapie, l’auteur a été étonné de la puissance d’action de ces actifs aromatiques qu’il conseille auprès de patients qui en trouvent le plus grand bienfait. Elles sont matière première biochimique mais aussi énergie, vibration et même information. Son constat est simple et évident : les huiles essentielles soignent le corps, le coeur et l’esprit.

L’énergie féminine est essentielle à la vie, qu’elle soit d’ordre biologique, physique, psychique ou spirituel. Elle représente la moitié du Tout, elle est « l’épouse indispensable » du principe masculin qu’elle complète à merveille. Réunir et équilibrer ces deux énergies constituent la base d’une vie saine et harmonieuse. Il se trouve qu’aujourd’hui beaucoup de femmes ont perdu, pour diverses raisons, le contact avec leur féminité. Elles en souffrent, souvent même sans en avoir conscience. C’est leur corps et leur psyché qui s’expriment en lançant un appel au secours qui se manifeste par des malaises physiques, psychiques ou des maladies plus ou moins graves. Les huiles essentielles que vous trouverez dans cet ouvrage reflètent dans leur quintessence les multiples facettes qui habitent le coeur, le corps et l’esprit d’une femme. C’est par des méditations olfactives que l’auteur vous propose d’entrer en contact avec l’essence intime de chaque huile essentielle et le message qu’elle nous délivre. Jutta Lenze, Heilpraktiker et Aromathérapeute, passionnée des senteurs et des huiles essentielles, a développé une approche sensible et globale de l’aromathérapie qui intègre à la fois la dimension corporelle, psycho-émotionnelle et spirituelle des huiles essentielles. À travers des méditations olfactives, elle ouvre le chemin vers un monde riche et souvent inconnu à l’intérieur de soi. Par sa sensibilité de femme, elle partage dans son ouvrage ses connaissances et son expérience afin de permettre aux femmes de découvrir les multiples facettes de leur essence féminine.

INSCRIVEZ-VOUS 

pour recevoir gratuitement le guide "Que mettre dans sa trousse d'urgence naturelle ?"

Couverture_bordure.jpg
Votre adresse ne sera jamais communiquée. Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.