Faites votre trousse d’urgence naturelle

Trousse urgence naturelle

Comment faire votre trousse d’urgence naturelle ? Par quels remèdes naturels remplacer la plupart des médicaments utilisés pour les petits bobos du quotidien ?

Pour faire votre trousse d’urgence naturelle, voici quelques idées de remèdes naturels : huiles essentielles, teinture de propolis ou argile prêt à l’emploi, nous vous proposons dans le livret à télécharger ci-dessous quelques remèdes et recettes qui ont fait leurs preuves !

Plantes médicinales, bourgeons de plantes, élixirs floraux, produits de la ruche, huiles essentielles font partie des trésors à redécouvrir et à utiliser au quotidien pour se soigner. Ils ont donc logiquement leur place pour les « premiers secours » : piqure d’insectes, égratignures, petites coupures, entorses, ou encore hématomes, peuvent être soignés par des remèdes naturels.

Vous pourrez ainsi découvrir des effets mal connus et pourtant très utiles pour certaines plantes.

Nous vous proposons des idées pour composer votre propre trousse d’urgence. Tous les produits de ce livret sont utilisés (et validés) quotidiennement par la « biologiste-pharmacienne amoureuse des remèdes magiques de la nature » qui vous les suggère.

Télécharger le livret, consultez le régulièrement, et trouvez l’inspiration pour faire votre propre trousse, adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille.

Merci de partager cette page pour découvrir ou redécouvrir ces trésors naturels, et prendre soin de vous et de ceux que vous aimez aussi naturellement que possible !