Layering, beauté à la japonaise

Avez-vous envie de simplifier votre rituel de soin beauté ? Voici un livre qui invite à prendre soin de sa peau et de ses cheveux de manière simple, tout en s’offrant un moment privilégié.

Le livre « Layering, secret de beauté des Japonaises » de Elodie-Joy Jaubert (éditions La Plage) est un vrai compagnon de beauté.

« Layering » est un terme anglais qui signifie superposition de couches.

Soyez rassurés : il ne s’agit aucunement de superposer crème hydratante, puis fond de teint puis poudre. Ce rituel correspond à une superposition de gestes, et à chaque geste est associé un produit de soin. L’auteur évoque ainsi la réputation des japonaises a avoir une peau éclatante.

  • Le rituel de la peau

….ou comment prendre soin de sa peau en sept étapes toutes simples et rapides, du démaquillage au soin des lèvres.

….ou comment prendre soin de soi en s’accordant un moment de douceur.

Avec très peu de produits très simples et de très bonne qualité, telles qu’une bonne huile végétale bio et une eau florale bio, on offre à sa peau un soin luxueux (le luxe n’est pas forcément cher !).

Bien évidemment, il est tout à fait possible de faire ce rituel avec votre lotion préférée, votre crème hydratante favorite et votre précieux produit pour le contour des yeux. On peut aussi choisir deux ou trois produits de base (qu’on peut même emprunter à la cuisine pour certains), simples et efficaces. L’efficacité d’un produit cosmétique est souvent lie à sa simplicité.

L’essentiel est d’utiliser de bons produits, de qualité biologique.

Le Layering permet de nettoyer très efficacement la peau (c’est parfois surprenant), avec douceur, puis de l’hydrater et la protéger pour la journée et pour la nuit, favorisant ainsi ses capacités de régénération nocturne naturelles.

– On commence donc par un nettoyage de la peau, permettant d’éliminer autant que possible toxines, maquillage, etc. Dès cette étape, la peau est très bien hydratée : les produits utilisés pour le nettoyage étant également des produits hydratants.

– L’hydratation se poursuit avec les étapes 3 à 6, où l’on prend soin de tonifier la peau, de la stimuler, de la réparer, de la protéger et on s’attarde aussi sur le contour des yeux.

– Le soin des lèvres et du contour des lèvres termine le rituel.

Ce rituel permet de prendre un temps pour soi, en ayant une peau toute douce. C’est extrêmement agréable !

  • Le rituel capillaire

Ces habitudes « beaux cheveux » me sont moins familières que celles pour le visage, elles sont pourtant aussi simples qu’agréables.

Le rituel capillaire est composé de cinq étapes : le « geste magique » pour gainer les cheveux, le nettoyage, les soins (démêlage et brillance), et le coiffage.

Comme pour la peau, les produits à utiliser sur les cheveux sont simples, basiques même, et on trouvera même certains d’entre eux dans la cuisine.

Ce soin pour cheveux permet véritablement d’avoir une belle chevelure (parce qu’on le vaut bien, comme diraient certains…)

  • Les gestes bonus

Après avoir décrit les meilleurs produits à utiliser pour ces deux rituels, l’auteur invite à découvrir des gestes complémentaires pour la peau et les cheveux, à la manière des femmes japonaises.

Dans cet ouvrage, on donne la part belle aux huiles végétales, huile d’olive, huile d’argan, huile de rose musquée, huile d’avocat, et surtout à l’huile de camélia, mais aussi à l’aloe vera, à l’eau florale de rose, de lavande, etc…

Une belle invitation au voyage ….depuis la salle de bains !

 

Un bouquin qui se sent très bien dans la salle de bains 

 

Pour avoir le teint frais, la peau ferme et sans défauts, les Japonaises en font des couches… au sens propre ! Le secret de leur éclat réside en partie dans le layering, un rituel de soins du visage en 7 étapes qui signifie « superposition de couches » en anglais.
Pour chacune de ces « couches », du nettoyage du visage à l hydratation et la protection de la peau, découvrez des techniques simples et des produits naturels, parfois bruts, pour prendre soin de votre épiderme. Beaucoup de cosmétiques préconisés dans cet ouvrage se trouvent probablement déjà dans vos placards : huiles végétales nettoyantes et nourrissantes (olive, coco…), eaux florales, citron, thé vert…
En accordant à votre peau ces quelques minutes de soins quotidiens et en vous inspirant du régime alimentaire des Japonaises, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l extérieur et sensibles à l intérieur.

INSCRIVEZ-VOUS 

pour recevoir gratuitement le guide "Que mettre dans sa trousse d'urgence naturelle ?"

Couverture_bordure.jpg
Votre adresse ne sera jamais communiquée. Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez.

2 thoughts on “Layering, beauté à la japonaise

  1. Lanternier

    Le Layering apporte d’excellents conseils sur les soins de la peau et des cheveux avec des produits bio naturels et à moindre coût.
    Je le recommande vivement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.